Seine-Maritime : un conducteur en fuite recherché après avoir grièvement blessé un cycliste à Grand-Quevilly


Un homme âgé de 34 ans a été grièvement blessé dans une collision avec une camionnette à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). L'automobiliste a pris la fuite après l'accident.


Publié le 27/12/2017 à 12:15 -


Le cycliste circulait avenue Lebas et tournait à gauche vers l'avenue Lebon, lorsqu'il a été percuté par une camionnette qui, elle, arrivait en face par la rue Paul Delorme
Les secours sont appelés vers 8 heures à l'intersection des avenues Lebon et Jean-Baptiste Lebas, dans la zone industrielle. Sur place, ils découvrent un cycliste grièvement blessé : il souffre d'un traumatisme facial important et son pronostic vital est alors engagé. Il est transporté au centre hospitalier universitaire de Rouen, dans un état critique. 

Percuté en tournant à gauche

Les premières constatations permettent de mettre en cause une camionnette qui a pris la fuite après l'accident.

Le cycliste circulait avenue Lebon et tournait à gauche pour emprunter l'avenue Philippe Lebon. Alors qu'il effectue la manoeuvre, il est violemment percuté par une camionnette qui arrive en face par la rue Paul Delorme. L'automobiliste n'aurait pas respecté le cédez-le-passage. Il a pris la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures du cycliste qu'il venait de renverser.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR) de l'hôtel de police de Rouen. Le conducteur de la camionnette est activement recherché.

Le cycliste donne des nouvelles de lui sur Facebook