Seine-Maritime : un boxeur succombe lors d'une séance d'entraînement près de Rouen


Mardi 5 Mars 2019 à 14:26

La victime était sapeur-pompier professionnel à Rouen. Son décès serait consécutif à un arrêt cardiaque. Une enquête est ouverte



Le médecin du SAMU a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal - Illustration © infonormandie
Le médecin du SAMU a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal - Illustration © infonormandie
Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au groupe d'appui judiciaire de l'hôtel de police de Rouen, après le décès d'un boxeur amateur lundi vers 22h15 au Houlme, près de Rouen.

La victime, âgée de 42 ans, se trouvait dans le gymnase Jackson Richardson, rue du 11-Novembre, lorsque soudain il s'est écroulé au sol en pleine séance d'entraînement de boxe Thaï, probablement victime d'un malaise cardiaque. Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SAMU ont tenté de réanimer le quadragénaire, alors en arrêt cardio-respiratoire. En vain. Le décès a été constaté sur place par le médecin urgentiste, qui a délivré un certificat avec obstacle médico-légal.

Selon les témoignages recueillis par les policiers auprès d'autres boxeurs présents ce soir-là, aucun coup violent n'aurait été échangé lors de cet entraînement. A ce stade de l'enquête, la piste d'un arrêt cardiaque est privilégiée.

La victime, domiciliée au Houlme, était sapeur-pompier professionnel dans une caserne de Rouen.  
 


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook