Seine-Maritime : un atelier de mécanique détruit par un incendie inexpliqué route de Lyons à Darnétal


Le bâtiment appartient à la Protection judiciaire de la jeunesse. Il abrite une unité éducative d’activités de jour qui accueille des jeunes dans le cadre de projets de réinsertion.


Publié le 16/04/2018 à 23:02 -



Les sapeurs-pompiers de Rouen sont intervenus ce lundi soir vers 22 heures, au 23, route de Lyons-la-Forêt à la limite de Rouen et de Darnétal, où un incendie s’est déclaré, pour une raison inexpliquée, dans un atelier de mécanique automobile dans le secteur du magasin Castorama.

Le feu est parti de pneus usagés entreposés à l'extérieur et s'est propagé au bâtiment qui abritait  deux ou trois véhicules, provoquant une épaisse fumée noire. Une lectrice d'infoNormandie indique avoir entendu comme "des coups de feu au départ". 

L’incendie a été rapidement circonscrit. L'atelier d'environ 300 m2 a été totalement détruit. La partie administrative n'a pas été touchée.

Un atelier pour des jeunes en réinsertion

Deux fourgons équipés pour la lutte contre les incendies ont été envoyés sur place, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). Il n'y a pas de blessé.

Cet atelier de mécanique est une Unité éducative d’activités de jour (UEAJ) qui accueille des jeunes gens placés par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) dans le cadre d’une formation professionnelle.

Les policiers ont procédé aux constatations d’usage et ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine du feu. Un expert en incendie devrait venir sur place.