Seine-Maritime : six blessés, dont un grave, dans un face-à-face qui a impliqué 6 véhicules


Six véhicules se sont percutés en début d'après-midi sur la route départementale 6015, à Mélamare, entre Saint-Romain-de-Colbosc et Gruchet-le-Valasse. La gendarmerie a lancé un appel à témoin afin d'identifier un automobiliste qui serait à l'origine de cet accident.


Publié le 20/01/2018 à 17:33 -


Quatre ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l'accident qui a fait six blessés (Illustration © D.R.)
La route départementale 6015, en Seine-Maritime, a été le théâtre aujourd'hui samedi d'un accident de la circulation qui a fait six blessés, dont un grave. 

Six véhicules ont été impliqués dans cet accident qui s'est produit peu après 13h30 à hauteur de la commune de Melamare. A l'origine, il s'agirait d'un face-à-face, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) qui a mobilisé sur place quatre ambulances et un véhicule de désincarcération, l'un des blessés, un homme de 36 ans, étant coincé dans son véhicule.

Un blessé grave transporté à l'hôpital Monod

Blessé grièvement, ce dernier a été médicalisé par le SMUR et transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers, près du Havre. Cinq autres personnes ont été blessées légérement et conduites également à l'hôpital pour examen. Cinq autres occupants des six véhicules impliqués sont indemnes.

La route (axe Yvetot - Le Havre) a été coupée tout l'après-midi. La circulation devait être rétablie vers 17h30, après remise en état de la chaussée par les agents de la direction des routes (Dirno).

Cette intervention a mobilisé vingt sapeurs-pompiers.

Appel à témoin de la gendarmerie

La gendarmerie, chargée de déterminer les circonstances de l'accident, a lancé un appel à témoins. Elle recherche un automobiliste qui en serait à l'origine : il a « effectué un dépassement dangereux avec une remontée de file », peut-on lire dans l'appel à témoin publié sur Facebook.