Seine-Maritime : quatre veaux périssent dans un bâtiment agricole ravagé par le feu


Malgré les moyens engagés par les sapeurs-pompiers le bâtiment abritant de la paille, des engins agricoles et des veaux est parti en fumée à Saint-Martin-au-Bosc


Publié le 17/11/2020 à 17:44 -


47 sapeurs-pompiers et les moyens en conséquence ont été mobilisés sur l’incendie, dont l’origine est inconnue - illustration @ Adobe
Quatre veaux sur un troupeau de trente-sept sont morts dans l’incendie d’un bâtiment agricole aujourd’hui, en fin de matinée, a Saint-Martin-au-Bosc, une commune située entre Aumale et Fourcarmont, en Seine-Maritime.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, vers midi, route de la Vallée, le bâtiment de 1500 m2 était embrasé. Il contenait de la paille, des engins agricoles et des veaux.

34 veaux sauvés des flammes

L’intervention, rapide, du propriétaire a permis de sauver in extremis trente-trois veaux, les quatre autres ont péri dans l’incendie, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Le bâtiment a été entièrement détruit malgré les moyens engagés par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) qui a mobilisé 47 hommes au plus fort du sinistre.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine du départ de feu.