Seine-Maritime : quatre automobilistes contrôlés ivres au volant cette nuit à Caudebec-en-Caux



Publié le 07/06/2015 à 19:08 -


Dans la nuit de ce samedi à dimanche 7 juin, les gendarmes de la communauté de brigades de Duclair renforcés par ceux du Peloton Motorisé (PMO) d'Ecalles-Alix, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) de 3 heures à 7 heures, aux abords de la discothèque "L'Abreuvoir" à Saint-Arnoult (Seine-Maritime).

Pour ce faire, deux postes de contrôle ont été mis en place, l'un sur la RD 982, devant l'établissement Le Cheval Blanc à Caudebec-en-Caux, l'autre à l'intersection des RD 982 et RD 281.

Malgré la faible fréquentation de l'établissement de nuit, environ 20 véhicules ont été contrôlés. Bilan : 4 automobilistes ont fait l'objet d'une procédure délictuelle pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, tandis que deux autres ont été verbalisés pour des infractions au Code de la route.

"Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive", souligne le chef d'escadron Piedagnel, patron de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot, qui promet d'autres opérations de ce type. "Nous continuerons à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents", prévient-il.