Seine-Maritime : près de 8 000 opposants à la loi Travail dans la rue au Havre, à Rouen et Dieppe


Jeudi 2 Juin 2016 à 11:18


Comme lors de la manifestation du 26 mai, ils étaient encore plusieurs milliers d'opposants à la loi Travail ce matin au Havre (Photo@DR)
Comme lors de la manifestation du 26 mai, ils étaient encore plusieurs milliers d'opposants à la loi Travail ce matin au Havre (Photo@DR)
Des manifestations contre la loi Travail ont eu lieu ce jeudi matin en Seine-Maritime. Elles ont rassemblé 5 500 personnes au Havre, où la mobilisation reste très forte, 1 500 à Rouen et 550 à Dieppe, selon les chiffres communiqués par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Très tôt ce matin, avant 8 heures, des manifestants de la CGT ont envahi les voies de chemin de fer à la gare du Havre, provoquant quelques perturbations dans la circulation des trains.

À Rouen, un groupe d'individus identifiés par la police comme appartenant à Nuit debout et à la "commune Saint Nicaise" ont tagué les vitrines de plusieurs agences immobilières du centre ville, dans des rues parallèles à la rue Jean Lecanuet.

Aucun autre incident n'avait été signalé en fin de matinée.

[ Dernière heure ] En marge de la manifestation rouennaise, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue : trois pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique (policiers) et une pour outrage.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook