Seine-Maritime : près de 8 000 opposants à la loi Travail dans la rue au Havre, à Rouen et Dieppe



Publié le 02/06/2016 à 11:18 -


Comme lors de la manifestation du 26 mai, ils étaient encore plusieurs milliers d'opposants à la loi Travail ce matin au Havre (Photo@DR)
Des manifestations contre la loi Travail ont eu lieu ce jeudi matin en Seine-Maritime. Elles ont rassemblé 5 500 personnes au Havre, où la mobilisation reste très forte, 1 500 à Rouen et 550 à Dieppe, selon les chiffres communiqués par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Très tôt ce matin, avant 8 heures, des manifestants de la CGT ont envahi les voies de chemin de fer à la gare du Havre, provoquant quelques perturbations dans la circulation des trains.

À Rouen, un groupe d'individus identifiés par la police comme appartenant à Nuit debout et à la "commune Saint Nicaise" ont tagué les vitrines de plusieurs agences immobilières du centre ville, dans des rues parallèles à la rue Jean Lecanuet.

Aucun autre incident n'avait été signalé en fin de matinée.

[ Dernière heure ] En marge de la manifestation rouennaise, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue : trois pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique (policiers) et une pour outrage.