Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Info en continu

Seine-Maritime : plusieurs milliers de manifestants contre la loi El Khomri



Publié le 28/04/2016 à 12:53 -


Plusieurs milliers de manifestants ont défilé ce jeudi matin en Seine-Maritime, à Rouen, Dieppe et au Havre, contre la réforme du code du travail (loi El Khomri).

Blocages, rassemblements, défilés, incendie de pneus ... Toujours le même scénario depuis quelques semaines, parfois marquée par de violents incidents entre les manifestants et les forces de l'ordre.

Ce matin au Havre, la tension était particulièrement tendue : les syndicats ont mis en place dès 4h30 du matin une vingtaine de points de blocage aux principales entrées de la ville. Le port maritime et les accès à l'aéroport d'Octeville ont également été bloqués par les manifestants.

À Rouen, les anti-loi El Khomri se sont rassemblés comme à l'accoutumée cours Clemenceau sur la rive gauche. Ils ont défilé en cortège sur les boulevards, derrière une forêt de banderoles de la CGT. De nombreux lycéens et étudiants s'étaient joints au cortège.

Défilé également à Dieppe, dans les rues de la cité portuaire après un rassemblement devant la gare SNCF.

10 000 manifestants en Seine-Maritime et dans l'Eure

Beaucoup de lycéens et étudiants ont partricipé à la manifestation ce matin à Rouen (Photo et vidéo @M.L./infonormandie)
Beaucoup de lycéens et étudiants ont partricipé à la manifestation ce matin à Rouen (Photo et vidéo @M.L./infonormandie)
Selon les chiffres communiqués ce soir par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) quelque 9 000 personnes ont participé en Seine-Maritime aux divers rassemblements aujourd'hui. Elles étaient ainsi 3 900 à Rouen, 3 500 au Havre, 900 à Dieppe, 300 à Eu, plus d'une centaine à Fécamp et autant à Lillebonne.

A Evreux, dans l'Eure, 1 200 manifestants ont été comptablisés par les services de police.

Aucun incident notable n'a été signalé en Seine-Maritime et dans l'Eure. Toutefois, des huerts entre manifestants se sont produits devant l'hôtel de ville de Rouen, en marge du défilé. La police est intervenue pour calmer le jeu et a interpellé quatre individus pour vérifications d'identité.

Dernière minute : l'intersyndicale du Havre contre la loi Travail annonce ce soir une mobilisation pour demain vendredi, à partir de 6h45, sur le pont de Normandie, où est prévue une opération "péage gratuit". 





Mots clés : enquête, Rouen, Seine-Maritime


              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie