Seine-Maritime : levée des restrictions d'eau potable dans certaines zones du Havre



Publié le 06/08/2023 à 20:29 -


Les entreprises concernées sont informées de cette situation et ont la possibilité de s'approvisionner en bouteilles d'eau auprès de la communauté urbaine pour assurer leur approvisionnement en eau propre et potable. - Illustration © Pïxabay
Les investigations menées par la Communauté du Havre Seine Métropole, en collaboration avec les services de l’État, ont conduit à une réduction du périmètre de la zone impactée par des infiltrations dans le réseau d'eau potable survenues cette semaine dans la zone industrialo-portuaire (ZIP) du Havre.
« Les analyses effectuées ces 24 dernières heures montrent que l’eau du réseau est de nouveau conforme aux normes de qualité sur la zone du Hode et la zone des Alizés (à l’Est de la ZIP) alimentées par un réseau distinct et isolées hydrauliquement », indiquent la préfecture, la communauté du Havre et l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué commun. 

Les rues où les restrictions sont levées

En accord avec la préfecture de la Seine-Maritime et l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, les restrictions d'usage de l'eau potable sont levées sur ces deux zones spécifiques, et l'eau du robinet peut de nouveau être consommée en toute sécurité.

Les rues suivantes sont concernées par cette levée des restrictions :

- Rue des Barges Rousses
- Route des Alizés
- Route Industrielle (uniquement partie sur la commune de Saint-Vigor-d’Ymonville)
- Voie des Vanneaux
- Impasse du Butor
- Voie des Sarcelles
- Voie des Colverts
- Voie des Bécassines
- Voie des Hérons
- Voie des Courlis
- Route de l’Ancien pont du Hode

À noter que l'eau potable reste toujours impropre à la consommation dans le reste de la zone impactée depuis mercredi. Les entreprises concernées sont informées de cette situation et ont la possibilité de s'approvisionner en bouteilles d'eau auprès de la communauté urbaine pour assurer leur approvisionnement en eau propre et potable.