Seine-Maritime : le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur à partir du 2 février


Mardi 1 Février 2022

Plus besoin de porter le masque en extérieur : la mesure entre en application ce mardi 1er février à minuit, annonce un arrêt du préfet de Seine-Maritime



Comme l’avait annoncé le premier ministre le 20 janvier dernier le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur à partir de demain, mercredi 2 février (la mesure entre en vigueur ce mardi à minuit).

Un arrêté préfectoral signé ce mardi par Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime, met donc fin à l’obligation du port du masque en extérieur dans l’ensemble du département de la Seine-Maritime.

Recommandé dans certains cas

Le représentant de l’État appelle toutefois l’ensemble des seinomarins « à maintenir leur vigilance et à continuer à appliquer les mesures et gestes barrières au quotidien, particulièrement dans les espaces clos où les obligations de port du masque sont maintenues ».

Le port du masque est également recommandé dans tous les espaces publics extérieurs dans lesquels la distanciation sociale n’est pas possible.
«  En intérieur comme en extérieur, la responsabilisation de chacun permettra de poursuivre la dynamique de recul de la circulation du virus, tant par le respect des gestes barrières que par la vaccination qui doit se poursuivre sans relâche », insiste le préfet de Seine-Maritime.