Seine-Maritime : le plancher cède sous ses pieds, il se retrouve « prisonnier » dans sa cave



Mis en ligne le Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:48

A Bretteville-du-Grand-Caux, près de Goderville, un septuagénaire a été libéré par les pompiers : il était coincé dans plusieurs dizaines de centimètres de boue



illustration © infonormandie
illustration © infonormandie
Un homme de 79 ans a été victime d’un accident pour le moins inattendu ce mercredi 4 septembre à son domicile, place de l’Église à Bretteville-du-Grand-Caux, près de Goderville (Seine-Maritime).

Alors que le septuagénaire était dans sa maison, le plancher s’est dérobé sous ses pieds et il s’est retrouvé dans la cave, prisonnier de plusieurs dizaines de centimètres de boue.

De la boue dans sa cave inondable

Dans l’impossibilité de sortir par lui même de cette fâcheuse situation, il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers. « Au moyen d’un équipement spécifique et à l’aide de cordes, nous avons pu le sortir de là », relate un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

La victime a expliqué que sa cave, située au-dessus d’une ancienne citerne, est inondable. D’où la présence de cette boue. L’humidité a pu fragiliser le plancher jusqu’a le faire céder sous le poids du septuagénaire.

Toujours est-il que ce dernier, légèrement blessé et en état d’hypothermie, a été transporté dans l’hôpital le plus proche après examen sur place du médecin du SAMU.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître