Seine-Maritime : le camion-citerne victime d’une avarie transportait 38 000 litres de carburant


Une avarie sur un essieu a immobilisé le camion-citerne sur une aire de repos à Aumale. La citerne a dû être transvasée sous la protection des pompiers et le CD929 a été coupé à la circulation


Publié le 16/06/2022 à 16:23 -


Une équipe spécialisée en risque technologique a été dépêchée afin de veiller sur les opérations de dépotage de la citerne contenant 38 000 litres de carburant - illustration @ Pixabay
Une avarie mécanique sur un essieu d'un camion-citerne transportant 38 000 litres de carburant, a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers ce jeudi en fin de matinée à Aumale (Seine-Maritime).

Rien de bien grave : l'ensemble routier était immobilisé route de Picardie (CD929) sur une aire de repos. Dans l’impossibilité de le déplacer, il a fallu procéder au transvasement sur place de la citerne dans une autre citerne, sous la protection d’une lance à mousse.

Le CD929 coupé à la circulation

Un périmètre de sécurité a été mis en place et la route a été fermé à la circulation le temps des opérations de secours qui ont mobilisé 24 sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en risque chimique et technologique, ainsi que 10 engins.


Le dépotage de la citerne s'est déroulé sans incident et le CD 929 a été rouvert à la circulation, a indiqué à 16 heures, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime.