Seine-Maritime : la majorité départementale désigne un candidat pour succéder à Pascal Martin


L’actuel président du Conseil départemental de Seine-Maritime quittera son poste en septembre pour rejoindre le Sénat. Bertrand Bellanger est désigné pour lui succéder


Publié le 27/06/2019 à 11:24 -


Bertrand Bellanger a été désigné hier par la majorité départementale pour succéder à Pascal Martin - Photo @ Conseil départemental 76
Bertrand Bellanger, 59 ans, sera-t-il le prochain président du conseil départemental de Seine-Maritime ?

C’est officiel : le conseiller départemental du canton de Mont-Saint-Aignan, dans l’agglomération de Rouen, vient en tout cas d’être désigné pour être le candidat de la majorité départementale à la succession de Pascal Martin à la tête du Département, à l’automne prochain.

Il a été désigné lors d’une réunion d’investiture qui s’est tenue hier mercredi 26 juin.

Bertrand Bellanger est depuis 2015 Vice-président du Conseil départemental en charge de l’arrondissement de Rouen. Il vient par ailleurs de retrouver depuis quelques jours un poste d’adjoint au maire de Mont-Saint-Aignan.

Pascal Martin rejoint le Sénat

Quant à Pascal Martin (ex-UDI) il est président du conseil départemental de la Seine-Maritime depuis le 2 avril 2015. Il quittera ses fonctions à l’automne pour rejoindre le palais du Luxembourg. Il succèdera au sénateur Charles Revet (81 ans), qui se retire pour des « raisons personnelles ».