Seine-Maritime : la Mercedes roulait à vive allure et son conducteur n'avait pas de permis



Publié le 25/02/2015 à 12:05 -


Est-ce parce qu'il conuisait sans permis qu'un automobiliste à réfusé de s'arrêter à un contrôle routier ? Les policiers n'ont pas la réponse. Toujours est-il qu'hier mardi, vers 16h25, un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) a été contrainte de prendre en chasse une Mercedes noire roulant à vive allure et qui a pris la fuite, à la vue des policiers, en patrouille rue Faidherbe, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Le fuyard a accéléré brutalement avant d'immobiliser sa voiture quelques centaines de mètres plus loin, rue du Quesnot, et de tenter de prendre la fuite à pied en direction d'un hall d'immeuble. Il a été vite rattrapé et interpellé, ainsi que ses deux passagers.

Les forces de l'ordre ont dû faire preuve de fermeté, les individus n'entendant pas se laisser faire en s'opposant aux policiers. Finalement, force est restée à la loi : le conducteur a été ramené à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue. Il fera l'objet d'une procédure pour défaut de permis, refus d'obtempérer et rébellion.