Seine-Maritime : l'église Saint-Maclou de Sainneville ouvre ses portes aux visiteurs



Publié le 26/09/2018 à 12:05 -


La Hêtraie vous invite à vous laisser surprendre par la magnifique église romane de Sainneville - Photo © D.R./La Hêtraie
La Hêtraie, en partenariat avec la communauté de communes Caux Estuaire (Seine-Maritime), propose au public de découvrir ou redécouvrir les trésors et richesses de nos magnifiques églises de campagne. Après Saint-Vigor-d’Ymonville, cette balade intemporelle continue avec la visite de la remarquable église romane de Sainneville, le dimanche 7 octobre de 14h à 18h.

Alors que des siècles d’histoire nous contemplent au cœur de nos villages, leur ouverture exceptionnelle par de fins connaisseurs, passionnés et passionnants, vous dévoilera milles secrets que ces joyaux d’architecture gardent habituellement avec jalousie.

Pour cette seconde visite, la Hêtraie vous invite à vous laisser surprendre par la magnifique église romane de Sainneville. L’église Saint-Maclou est caractéristique des constructions de la première moitié du XIIème, même s’il ne subsiste de cette époque que la nef et l’essentiel du transept. À ne pas manquer : l’autel et le tabernacle, tous deux en chêne sculpté, des chapiteaux du XIIème siècle, un lavabo en niche du XIIIème, un bénitier du XVème et une verrière datant de 1922.
 
Dimanche 7 octobre, de 14h à 18h à Sainneville
Animation proposée par La Hêtraie
En accès libre sans inscription préalable
Visites commentées (et gratuites) toutes les heures et visites libres en continu.