Seine-Maritime : l'auteur de coups de couteau à Rouen en garde à vue pour tentative d'homicide


Un homme a reçu plusieurs coups de couteau lors d'une rixe, place Saint-Marc, à Rouen (Seine-Maritime). L'auteur des blessures a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.


Publié le 11/12/2017 à 17:03 -


La victime des coups de couteau est allée elle-même faire soigner ses blessures au CHU de Rouen (Illustration © infonormandie)
Une rixe entre deux hommes s'est mal terminée pour l'un des protagonistes qui a reçu plusieurs coups de couteau. La scène se déroule sur la place Saint-Marc, à Rouen, ce samedi 9 décembre. En début de soirée, vers 19 heures, les services de police sont informés qu'un homme a été aperçu le visage et les mains recouverts de sang.

Du sang sur le visage et les mains

L'homme, un Rouennais de 30 ans, est d'abord examiné par les secours sur place. Il s'avère qu'il n'est pas blessé : aucune trace de plaie. La prétendue victime est alcoolisée et dans l'incapacité d'expliquer ce qui s'est passé. 

Un témoin indique aux policiers avoir assisté à une rixe entre cet homme et un autre. Le premier aurait agressé le second avec une arme blanche. Le blessé, âgé de 33 ans, est parti se faire soigner aux urgences du CHU tout proche, précise le témoin.

L'auteur des coups de couteau en garde à vue

Dans l'herbe, à proximité de la bagarre, les enquêteurs découvrent un couteau dont la lame, repliée, est maculée de sang. La victime est entendue à l'hôpital et confirme avoir été victime d'une agression. Elle présente des plaies superficielles au niveau du flanc, sur la joue et à une main. Ses jours ne sont pas en danger.

L'auteur présumé des coups de couteau est interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme. Au vu des éléments recueillis par les enquêteurs, les faits seront requalifiés par le parquet en tentative d'homicide volontaire.

Les policiers de la Sûreté départementale poursuivaient leurs investigations ce lundi matin, afin notamment d'établir les circonstances et le mobile de cette agression.