Seine-Maritime : ivre au volant, il emboutit une voiture en stationnement près de Rouen


Le conducteur, originaire de Déville-lès-Rouen, a admis « avoir bu plus que de raison ». Après avoir provoqué un accident matériel, à Maromme, il a été placé en dégrisement puis en garde à vue


Publié le 03/04/2020 à 11:11 -


Le conducteur, dépisté positif, s'est vu notifier la rétention de son permis. Son véhicule a été immobilisé - Illustration © iStockphoto
Un appel au « 17 », cette nuit (jeudi à vendredi), vers 1h30, a amené un équipage de Police secours à se rendre route de Dieppe, à Maromme (Seine-Maritime) où un accident de la circulation est signalé.

Le témoin, auteur de l'appel, précise que l'automobiliste est toujours sur place. En effet, à leur arrivée, les policiers constatent la présence d'une voiture accidentée, une Volkswagen Polo. Un homme se présente alors à eux et déclare être le propriétaire et conducteur du véhicule.

Il dit avoir bu plus que de raison

L'homme explique avoir perdu le contrôle de sa voiture qui a embouti une Renault Captur en stationnement. Puis il confie aussi avoir « bu plus que de raison ». De fait, l'automobiliste a des difficultés pour s'exprimer clairement, titube et sent l'alcool. Le dépistage à l'éthylomètre va confirmer qu'il est fortement alcoolisé. 

Interpellé, l'homme âgé de 28 et domicilié dans la commune voisine de Déville-lès-Rouen, est emmené à l'hôtel de police de Rouen où il est placé en dégrisement. Dès que son état l'a permis, il a été entendu par un policier qui lui a notifié la rétention immédiate de son permis de conduire et une convocation devant le tribunal. Son véhicule a par ailleurs été immobilisé sur place.