Seine-Maritime : ils circulaient dans Rouen tous feux éteints, sous l'empire d'un état alcoolique



Publié le 24/03/2018 à 09:18 -


Les deux automobilistes roulaient tous feux éteints, ce qui a attiré l'attention des policiers (Illustration © DGPN)
Ils circulaient tous feux éteints. De quoi attirer l'attention des policiers en patrouille qui ont alors contrôlé les deux automobilistes, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Rouen (Seine-Maritime).

Tout d'abord une femme âgée de 46 ans, au volant de sa Fiat 500. Elle circule tous feux éteints rue de Crosne et ne s'arrête pas à feu rouge. Un équipage de police secours, témoin de l'infraction, se lance à sa poursuite et intercepte le véhicule place du Vieux-Marché. La conductrice est invitée à souffler dans l'éthylotest qui affiche un résultat positif : 0,44 mg par litre d'air expiré, soit un taux de 0,88 g d'alcool dans le sang.

L'automobiliste est emmenée à l'hôtel de police afin qu'un de ses proches viennent la récupérer. Elle devait être entendue plus tard dans la journée de vendredi par la brigade des accidents et délits routiers (BADR) en vue d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Une canette de bière sur le tableau de bord

Dans le même créneau horaire, entre minuit et 1 heure,c'est un habitant de Canteleu qui a été contrôlé par une patrouille de police secours sur le Mont-Riboudet. Lui aussi avait omis d'allumer les feux de sa Golf. Le conducteur, âgé de 35 ans, a été contrôlé avec un taux de 0,82 g d'alcool par litre de sang.

Pour l'anecdote, il avait une canette de bière ouverte sur son tableau de bord.