Seine-Maritime : fuite de produits chimiques à bord d’un camion, immobilisé à Barentin


Les bidons, contenant un produit désinfectant, ont été endommagés en se renversant. Ils ont été extraits du camion par une équipe spécialisée en risques chimiques


Publié le 19/11/2020 à 11:53 -


Les bidons fuyards ont été pris en charge par l’équipe spécialisée en risques chimiques des sapeurs-pompiers - illustration @Pixabay
Une équipe spécialisée en risques chimiques des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime est intervenue aujourd’hui en milieu de matinée à Barentin.

Un poids lourd transportant une palette de bidons contenant des produits désinfectants a été immobilisé boulevard de l’Europe, face à l’entrée de la Jardinerie Truffaut, dans la zone commerciale de la Carbonnière. Une fuite a en effet été détectée sur un des bidons qui se sont renversés à l’intérieur du camion. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Trois personnes, incommodées par les émanations du produit, ont été examinées sur place et prises en charge par les secours. 

Les bidons d'une capacité de 5 à 8 litres, dont celui endommagé, ont été retirés et pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le produit qui s'est écoulé a été récupéré au moyen de sable.

Dernière heure. L’intervention, qui a mobilisé 19 sapeurs-pompiers avec 6 engins, est maintenant terminée.