Seine-Maritime : exercice de sauvetage maritime de grande ampleur au large de Fécamp le 19 avril



Publié le 12/04/2018 à 14:24 -


Lors d'une précédente opération Sarex, au large de Granville, dans la Manche (Photo d'illustration © Préfecture maritime)
Dans le cadre du dispositif Orsec maritime, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord et la préfecture de la Seine-Maritime organisent le jeudi 19 avril prochain un exercice majeur de « sauvetage maritime de grande ampleur » baptisé « SAREX 2018 » au large de Fécamp (Seine-Maritime).

L’exercice mobilisera de nombreux moyens nautiques, aériens et terrestres, étatiques et privés dont des vedettes et canots de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), les hélicoptères Caïman Marine de la Marine nationale, Dragon 76 de la Sécurité civile, EC-135 des douanes. Le patrouilleur des douanes Jacques-Oudard Fourmentin sera également présent.

Cet exercice, précise la préfecture maritime, vise à entraîner les acteurs sur le terrain, les centres opérationnels et les équipes de gestion de crise de chaque préfecture. Une attention particulière sera mise sur la coordination entre la mer et la terre (interface mer-terre).