Seine-Maritime : en excès de grande vitesse, le conducteur perd son permis, sa Jaguar part en fourrière


Sur les soixante véhicules contrôlés mercredi à Notre-Dame-de-Bondeville, neuf étaient en excès de vitesse. Le conducteur d'une Jaguar roulait à 149 km/h dans une zone limitée à 90 km/h


Publié le 25/08/2022 à 11:44 -


Neuf automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse en un peu d'une heure à Notre-Dame-de-Bondceville - Illustration © Adobe Stock
Une Jaguar a été interceptée mercredi 24 août à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen, par des policiers de la brigade motocycliste et de sécurité routière qui avaient mis en place un contrôle avec interception. L'automobiliste était en excès de grande vitesse : il roulait à 149 km/h dans une zone où la vitesse maximale autorisée est fixée à 90 km/h. 

Le contrevenant s'est vu notifier sur le champ une rétention immédiate de son permis ainsi que le retrait de six points. Convoqué devant le tribunal, il encourt pour ces faits jusqu'à trois ans de suspension de permis et 1 500 euros d'amende (3 750€ en cas de récidive). Pour l'heure, sa voiture a été immobilisée et conduite en fourrière. 

9 infractions relevées

Lors de cette opération de sécurité routière qui a mobilisé huit policiers, de 10h30 à 11h45, soixante véhicules ont été contrôlés. Neuf d'entre eux, en excès de vitesse, ont été interceptés et verbalisés.