Seine-Maritime : elle voulait se jeter de la falaise à Pourville, les secours interviennent à temps


La femme de 39 ans, originaire de Dieppe, avait envisagé de se jeter du haut de la falaise. Géolocalisée grâce à son téléphone portable, elle a été secourue avant de mettre à exécution son funeste projet


Publié le 27/01/2020 à 17:11 -


La femme de 39 ans a été hélitreuillée à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale. Déposée en haut de la falaise, saine et sauve, elle a été transportée par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Dieppe - Photo © Marine nationale/Prémar
Une femme âgée de 39 ans et originaire de Dieppe (Seine-Maritime) a tenté de mettre fin à ses jours en menaçant de se jeter de la falaise à Pourville-sur-Mer, un hameau de Hautot-sur-Mer.

Les secours ont été alertés vers 13h20 par la famille de la femme. Les sapeurs-pompiers et trois équipages de police du commissariat de Dieppe se sont dépêchés sur les lieux où la victime a été localisée grâce à son téléphone portable route de Pourville, près du golf de Dieppe-Pourville. Les recherches, à l'aide d'un drone, ont alors permis de la retrouver à flanc de falaise à environ cinq à six mètres en contrebas. 

Elle avait contacté ses proches par téléphone

L'accès étant particulièrement difficile, ce sont les pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) qui sont intervenus pour sécuriser la trentenaire et surtout l'empêcher de se jeter dans le vide. Elle a finalement été hélitreuillée saine et sauve à bord de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale et transportée, après examen par le médecin du SMUR, vers les urgences du centre hospitalier de Dieppe par les sapeurs-pompiers.

Selon une source policière, la femme avait auparavant contacté par téléphone ses proches.