Seine-Maritime : disparu depuis le 9 août, Reynald Hélan retrouvé mort près de chez lui



Publié le 02/09/2015 à 11:35 -


Le corps sans vie de Reynald Hélan, 47 ans, a été découvert mardi en milieu d'après-midi. La disparition de cet  habitant de Pommereux, près de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime) avait été signalée le 9 août par sa famille. 

Malgré les importantes recherches et battues organisées dans la région, le quadragénaire n'avait pas été retrouvé. Il a finalement été découvert hier vers 16 heures par le propriétaire d'une grange, située à quelques centaines de mètres du domicile de Reynald Hélan. Le corps, bien abimé, était dissimulé sous des ballots de foin. C'est une persistante et suspecte odeur qui a attiré l'attention de l'agriculteur. Un examen de corps est prévu ce jeudi 3 septembre, qui permettra de déterminer l'origine du décès. 

Plans d'eau explorés et bois ratissés

La disparition de ce père de deux filles, dont les intentions suicidaires n'étaient pas totalement écartées, avait mobilisé de gros moyens. Un appel à témoins pour disparition inquiétante avait été diffusé dans la presse et sur les réseaux sociaux. La gendarmerie avait demandé le concours de chiens pisteurs, dont un Saint-Hubert. Sans résultat. 

Les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie de Grand-Quevilly avaient quant à eux exploré tous les plans d'eau autour du domicile du disparu, en vain. De même, les gendarmes et des bénévoles avaient ratissé quelques 23 hectares de bois aux alentours de Pommereux. 

Au fil des semaines, la piste du suicide a été privilégiée. En effet, malgré les appels à témoins, les enquêteurs n'avaient recueilli aucun élément, aucun témoignage de personne susceptible d'avoir aperçu Reynald Hélan.

>> Disparition inquiétante en Seine-Maritime : toujours pas de nouvelles de Reynald Heylan