Seine-Maritime : deux interpellations lors d’un contrôle au péage d’Épretot, sur l’A29


L’un était en situation irrégulière, l’autre en possession de stupéfiants : deux hommes ont été interpellés par les gendarmes du PMO de Saint-Romain-de-Colbosc



Par infoNormandie - Samedi 13 Juin 2020 à 18:32


Illustration
Illustration
Sur réquisition du procureur de la République du Havre, une opération de contrôle des flux a été mise en place vendredi 12 juin, le Peloton motorisé (PMO) de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Les gendarmes ont pris position sur l’autoroute A29 à la barrière de péage d’Épretot, de 11 heures à 14 heures.

Outre des vérifications d’usage, les militaires ont interpellé un homme qui faisait l’objet d’une assignation à domicile à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, dans l’attente de sa reconduction vers son pays d’origine, la Roumanie.

L’homme a été contrôlé à bord de la voiture de ses amis. Il a expliqué aux gendarmes qu’il ignorait que son assignation lui interdisait de se déplacer dans le département.

Sur instruction du parquet, il a été laissé libre compte tenu de son prochain départ pour la Roumanie, fixée au 21 juin, en application d’une obligation à quitter le territoire français (OQTF).

Contrôlé dans un bus avec de la drogue

Au cours de cette même opération, le passager d’un bus a été également interpellé pour détention de stupéfiants. Ce Fécampois d’une trentaine d’années, qui revenait de son travail, était en possession d’une boulette de résine de cannabis.

Une perquisition a été effectuée à son domicile par les gendarmes qui ont saisi 12 grammes de résine de cannabis. L’homme est connu des services de police et de gendarmerie, pour détention de stupéfiants.

Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.



         Partager Partager