Seine-Maritime : deux consommateurs d'héroïne interpellés à Fécamp



Publié le 11/05/2016 à 14:23 -


La brigade de sûreté urbaine de Fécamp a interpellé le 8 mai deux habitants de Cherbourg (Manche) en possession d'une dizaine de pochons d'héroïne.

Ce jour-là, peu avant 9 heures, les policiers sont appelés à intervenir square de Maupassant à Fécamp chez la propriétaire d'un appartement qui ne parvient pas à faire partir un individu de chez elle.

Un couteau et 16 pochons d'héroïne

A leur arrivée, les forces de l'ordre se heurtent à un homme "peu coopératif". Lors de la palpation de sécurité, il est découvert un couteau sur lui, ce qui lui vaut d'être interpellé pour port d'arme. L'homme, âgé de 33 ans, est également en possession de 16 pochons d'héroïne. Il est placé en garde à vue.

Lors de son interrogatoire, il explique être venu à Fécamp en compagnie d'un ami de 38 ans qui habite aussi à Cherbourg mais dont la mère habite-là, à Fécamp, square de Maupassant. Le but étant de trouver de l'héroïne de "bonne qualité" dans le petit port de Seine-Maritime.

En état de récidive légale

Une perquisition est du coup décidée au domicile de la mère où un pochon vide est découvert. Le fils affirme que c'est son ami qui a consommé l'héroïne qui se trouvait à l'intérieur. Il indique que ce dernier lui avait remis 360€ pour acheter 19 pochons à Fécamp.

Tous les deux ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue qui a été prolongée. Le fils s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel du Havre pour usage de stupéfiants. Le cherbourgeois, lui, a fait l'objet d'une procédure pour détention et usage de stupéfiant en état de récidive légale.