FAITS DIVERS


Seine-Maritime : des « roulottiers » interpellés par leur victime à Gonfreville-l’Orcher




Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 15:30

Trois adolescents qui s’apprêtaient à commettre un vol à la roulotte ont été stoppés dans leur élan : le propriétaire du véhicule visé était à l’intérieur



L’un des ados était muni d’une tournevis - Illustration @ Pixabay
L’un des ados était muni d’une tournevis - Illustration @ Pixabay
Des voleurs à la roulotte ont été interpellés grâce à la détermination de leur victime qui s’est lancé à leur recherche et les a interpellés.

Les faits remontent à mardi 5 mai, vers 22h30, à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime). Un homme de 32 ans est au volant de sa voiture stationnée rue de Turgauville. Il discute avec sa passagère et amie au pied de l’immeuble. Soudain, dans la pénombre, il remarque la présence de trois inconnus autour de son véhicule qui tentent de clencher les portières. L’un d’eux a un tournevis dans la main.

A cet instant, le trentenaire manifeste sa présence ce qui a pour effet de mettre en fuite le trio.

Deux sont interpellés, le troisième se livre à la police

Suspectant avoir affaire à des voleurs à la roulotte, l’automobiliste décide de se lancer à leur recherche, plutôt que d’appeler la police. Il en retrouve deux des trois et les interpelle. Le troisième, en fuite, est quant à lui identifié par l’amie qui sait où il habite. La victime se rend au domicile du jeune homme qui n’est pas là.

Les deux interpellés, âgés de 17 ans, sont remis aux services de police du Havre et placés en garde à vue pour tentative de vol en réunion. Le dernier, se sachant recherché, a préféré se présenter de lui-même à l’hôtel de police le lendemain.

Lors de leur audition, les adolescents ont reconnu avoir voulu commettre un vol à la roulotte. Ils ont été laissés libres sur instruction du parquet dans l’attente d’une prochaine décision.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook