Seine-Maritime : départ de feu dans une salle des machines à la centrale nucléaire de Paluel


Par précaution, une quarantaine d'employés a été évacuée. Le feu, qui a été rapidement éteint, s'est déclaré au niveau d'un système électrique. Pour EDF il s'agit seulement d'un dégagement de fumée


Publié le 06/07/2020 à 11:36 -


La centrale de Paluel compte quatre réacteurs
Une vingtaine de sapeurs-pompiers et huit engins ont été mobilisés ce lundi matin, à 9h40, pendant une heure, pour ce qui semblait être au départ un début d'incendie à la centrale nucléaire de Paluel , en Seine-Maritime.

Il s'agissait en réalité d'un dégagement de fumée, affirme la direction du centre de production d'électricité (CNPE) sans grande conséquence sur le fonctionnement et la sécurité des installations.

L'incident a impacté un système électrique dans une salle des machines de la tranche n°3. Le feu, selon les pompiers, a été éteint rapidement par le personnel de la centrale, qui a procédé par ailleurs à l'isolation électrique, avant même l'arrivée des sapeurs-pompiers. Quarante employés ont néanmoins été évacués par précaution.

Après ventilation des locaux, le personnel a pu réintégrer la salle des machines et reprendre le cours normal de son activité.
 

Pour la direction de la centrale EDF, il ne s'agit pas d'un feu mais d'un dégagement de fumée sur un coffret électrique, explique-t-elle sur Twitter.