Seine-Maritime : contrôles renforcés sur les routes pour les fêtes de fin d'année



Publié le 15/12/2016 à 09:23 -


Ce vendredi 16 décembre est classé Orange par Bison Futé, à l’occasion du premier week-end de départ en vacances scolaires et des fêtes de fin d’année. Ces périodes génèrent traditionnellement un trafic dense sur les axes routiers du département et du territoire national.

Depuis le 1er janvier 2016, 47 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Seine-Maritime, soit quatre usagers de plus que sur toute l’année 2015.

"Afin que cette fin d’année ne soit pas endeuillée et reste une fête" , Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime, appelle l’ensemble des usagers de la route au "strict respect du code de la route et des distances de sécurité et les invite à avoir un comportement responsable".

Les actions de prévention et les contrôles de police et de gendarmerie seront renforcés, prévient la préfecture. Elles cibleront les comportements dangereux tels que la conduite sous emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, les excès de vitesse, l’usage de distracteurs (tels que le téléphone portable) au volant, le non port de la ceinture...