Seine-Maritime : accident mortel sur la D919 qui est coupée dans les deux sens



Publié le 27/10/2015 à 12:24 -


La collision s'est produite sur la D919 à cette intersection avec la D122 au lieudit Saint-Martin-du-Plessis (Illustration @Google Maps)
Une collision entre un poids-lourd et un véhicule léger a fait un mort et un blessé grave (des personnes âgées) ce mardi vers 11 heures sur la route de Rouen à Estouteville-Écalles, près de Buchy (Seine-Maritime). Elle s'est produite à un carrefour formé par la D919 et la D122, au lieudit Saint-Martin-du-Plessis, à quelques kilomètres seulement de Buchy.

Selon les premières constatations, la voiture circulait sur la route départementale 122.  S'est-elle arrêtée au stop à l'intersection avec la D919 ? Toujours est-il qu'elle a été percutée de plein fouet par un camion de 19 tonnes qui arrivait de Buchy et se dirigeait vers le rond-point d'Ecalles. 

Dans la voiture se trouvait un couple de personnes âgées de 85 ans, domicilié dans le village voisin de Rocquemont. La passagère a succombé à ses blessures malgré les soins prodigués sur place par les secours. Le conducteur a, quant à lui, été grièvement blessé. Il souffre d'un important traumatisme crânien. Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à sa désincarcération. Il a été évacué à bord de l'hélicoptère du SAMU (Viking 76), vers le centre hospitalier unversitaire de Rouen.

Le chauffeur du camion n'a pas été blessé.

La route a été coupée dans les deux sens, par les motards du peloton motorisé de Rouen, le temps de l'intervention des secours et des constatations effectuées par les gendarmes des brigades de Buchy et de Saint-Jacques-sur-Darnétal. Elle a été rouverte à la circulation vers 12h30.

Dix-neuf sapeurs-pompiers des centres de secours de Buchy, Neufchâtel-en-Bray et de Rouen-Gambetta ont été mobilisés sur les lieux avec cinq engins de secours. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident et la responsabilté de chacun des conducteurs.