Seine-Maritime. Trois "siphonneurs" de gasoil dans une société de Harfleur arrêtés par la BAC



Publié le 19/05/2023 à 11:42 -


Le trio de "siphonneurs" a été placé en garde à vue au commissariat du Havre - Illustration
Le déclenchement de l'alarme a valu à trois voleurs de carburant de se retrouver en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime).

Les faits se sont déroulés cette nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin. La brigade anti-criminalité (Bac) a été dépêchée sur le lieu d'un cambriolage, sur le site d'une société de construction située rue Paul-Doumer, à Harfleur, près du Havre. 

Caché dans un cabanon de jardin

Sur place, les policiers ont remarqué deux individus qui sortaient à pied de l'entreprise avec un bidon à la main puis rejoindre un véhicule stationné à proximité où un complice les attendait au volant.

Au moment où les policiers, qui les surveillaient discrètement, sont passés à l'action, l'un des suspects est parvenu à s'enfuir à pied. Il a été  interpellé quelques instants plus tard alors qu'il était caché dans un cabanon de jardin. Les vérifications ont révélé que le bidon contenait du gasoil et que le bouchon du réservoir d'un des camions de la société avait été forcé. 

Les trois hommes, deux Havrais de 22 et 40 ans et un Harfleurais de 25 ans ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.