Seine-Maritime. Trois blessés dont un grave dans un accident de voiture au Mont-Riboudet à Rouen


La voiture roulait a une vitesse inadaptée en ville, selon les pfemiers elements de l'enquête. Le conducteur, positif à l’alcool, en a perdu le controle à la sortie d’une trémie


Publié le 29/01/2024 à 11:36 -


Les trois victimes ont été transportées aux urgences du CHU - illustration @ infonormandie
La vitesse excessive serait à l’origine de l’accident de circulation qui est survenu cette nuit dans le secteur du Mont-Riboudet à Rouen. Trois jeunes gens ont été blessés, dont un grièvement.

Peu avant 2 heures, ce lundi 29 janvier, les secours ont été appelés à intervenir sur le lieu d’un accident impliquant un seul véhicule, une Audi Q3. 

La voiture percute un candélabre

Selon les premiers éléments, la voiture allemande circulait «  à vive allure » sur l’avenue du Mont-Riboudet en direction de l’A150. C’est alors que son conducteur en aurait perdu le contrôle à la sortie de la trémie. L’Audi a percuté violemment un candélabre et s’est immobilisé au milieu de la chaussée.

Les sapeurs-pompiers ont dénombré trois victimes, dont une femme de 19 ans passagère arrière qui a été desincarcérée. Se plaignant de douleurs au niveau du bassin, elle a été évacuée « en urgence absolue » vers le CHU de Rouen.

Positif à l’alcool

Le conducteur du véhicule âgé de 31 ans et le passager avant un homme de 29 ans ont été blessés légèrement. Ils ont été admis au CHU pour examen. 

Le conducteur, contrôlé positif à l’alcool, devait être soumis à un prélèvement sanguin pour déterminer le taux, indique une source policière. 

Une enquête a été ouverte.