Seine-Maritime. Percuté par une voiture à Rouen, un piéton est entre la vie et la mort


Le piéton, un Rouennais de 56 ans, traversait l'avenue Jean-Rondeaux quand il a été percuté violemment par une voiture dont le conducteur faisait l'objet d'une annulation de permis


Publié le 13/09/2022 à 11:26 -


La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a reçu les premiers soins sur place par les secours - illustration @ infoNormandie
Un accident grave de la circulation s’est produit ce lundi soir sur l’avenue Jean-Rondeaux à Rouen (Seine-Maritime). Un piéton qui traversait la chaussée au niveau de l'établissement Glass-Express été percuté par une voiture de tourisme.

Le piéton, un Rouennais âgé de 56 ans, a été grièvement blessé. En arrêt cardio-respiratoire, il a été réanimé puis pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR pour être transporté, médicalisé, au CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé, indique une source policière.

Permis annulé pour l’automobiliste

Le conducteur du véhicule, âgé de 26 ans et domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, n’a pas été blessé. Il conduisait malgré l’annulation de son permis. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le piéton serait sorti brusquement d’un buisson et aurait traversé l’avenue au moment où le véhicule arrivait. L’automobiliste n’a pas été en mesure d’éviter le choc.