Seine-Maritime. Mystérieux incendie dans la crèche « La Boite à Câlins » : la police du Havre enquête


Certains éléments recueillis sur les lieux permettent de privilégier la piste d'un incendie volontaire. La crèche a été endommagée par le feu et les fumées


Publié le 31/01/2024 à 11:29 -


Des jouets en plastique ont été rassemblés puis enflammés à proximité de la façade de la crèche - Illustration © Google Maps
Une crèche municipale du Havre, baptisée La Boîte à câlins, situé près de la mairie annexe de Bléville, rue Henri-Labay, a été endommagée par un incendie, cette nuit de mardi à mercredi.

Un départ de feu a été signalé aux secours vers 1 h 30 du matin. Des jouets en plastique rassemblés à l'extérieur du bâtiment étaient enflammés, à l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Des dégâts à l'intérieur des locaux

Le revêtement de la façade a été détruit sur environ 25 m², ce qui a eu pour effet d'endommager également les sanitaires et une zone de stockage à l'intérieur de la crèche sur 30 m², précise une source policière.

L'accueil des enfants devait être compromis ce mercredi matin, à cause notamment des dégâts provoqués par les fumées dans les locaux. 

Une enquête destinée à déterminer l'origine de l'incendie a été ouverte par le service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat du Havre.