Seine-Maritime. Ivre, le conducteur d’une voiturette circule à contre-sens et provoque un accident


Un conducteur d'une voiture sans permis a été placé en dégrisement suite à un accident de la circulation, à Sotteville-lès-Rouen. L'homme avait plus de 2,70 g d'alcool dans le sang


Publié le 31/05/2022 à 12:14 -


Le conducteur fortement alcoolisé a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné - Illustration © DGPN
Un habitant de Sotteville-lès-Rouen a été interpellé par la police alors qu’il conduisait une voiturette (véhicule sans permis) avec pas loin de trois grammes d’alcool dans le sang.

Cet homme de 44 ans a été contrôlé suite à un accident matériel de la circulation entre sa voiturette et une Volkswagen Touran, le 29 mai en début d’après-midi, rue Méridienne à Sotteville.

2,72 g d'alcool dans le sang

Un équipage de la brigade de sécurité routière en sécurisation sur les fêtes Jeanne-d’Arc, s’est rendu sur place et a constaté que l’un des conducteurs impliqués, celui du véhicule sans permis, était fortement alcoolisé : le quadragénaire a soufflé une première fois dans l’éthylomètre qui a affiché un taux de 1,50 g par litre d’air expiré soit 3 g par litre de sang.

Le deuxième souffle un peu plus tard a confirmé un taux élevé de 1,36 g par litre d’air expiré soit 2,72 g dans le sang. C'est ce taux qui a été retenu.

Le Sottevillais, qui n’avait aucun papier d’identité sur lui, a été placé en cellule de dégrisement en attendant d’avoir retrouvé ses esprits pour être auditionné.

Les constatations ont permis d’établir que l’automobiliste alcoolisé circulait à contre-sens rue Méridienne quand il a percuté au volant de sa voiture sans permis une Volkswagen Touran qui arrivait de la place voltaire. La conductrice de cette dernière, âgée de 36 ans, n’a pas été blessée.