Seine-Maritime. Fausses alertes à la bombe : une pharmacie à Rouen, un collège à Fécamp visés



Publié le 14/02/2024 à 11:35 -


Les policiers ont procédé à une levée de doute dans la pharmacie et quelques autres lieux du quartier - Illustration © Google Maps
Les rues Méridienne  et d’Elbeuf sur la rive gauche de Rouen, et plus largement le quartier, ont été bouclées par les forces de l’ordre mardi matin et un périmètre de sécurité a été mis en place. Vers 10h45, une pharmacie située à l’angle des deux rues a reçu un appel téléphonique faisant état de l’explosion imminente d’une bombe.

Immédiatement, les services de police ont pris les mesures de sécurité qui s’imposent après avoir fait évacuer l’officine et demander aux riverains de rester confinés chez eux. 

Un appel malveillant

L’appel n’étant pas très clair et précis, le dispositif a été élargi à l’ensemble du quartier, indique une source policière. 

Des recherches dans la pharmacie et alentours n’ont pas permis de découvrir d’objets suspects. La levée de doute terminée, le périmètre de sécurité a été levé à 13 heures et chacun a pu reprendre ses activités normales. 

Une enquête a été ouverte afin d’identifier l’auteur de l’appel malveillant. 

Un collège de Fécamp évacué

Les élèves et enseignants du collège ont été évacués
Lundi 12 février, en début d’après-midi le collège de la Providence à Fécamp a lui aussi été visé par une alerte à la bombe. Le message menaçant a été reçu sur une boîte mail professionnelle de l’établissement, peu avant 13 heures.

Les 650 élèves, les enseignants et le personnel du collège situé rue de l’Inondation, ont été évacués le temps pour les services de police de procéder à une levée de doute dans les salles de classe et autres locaux.

Le périmètre de sécurité a été levé vers 14h30.