Seine-Maritime. Contrôles d'alcoolémie près d'Yvetot : 10 conducteurs étaient positifs



Publié le 05/06/2016 à 17:16 -


Illustration.
Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, en Seine-Maritime, renforcés par ceux du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives ce dimanche 6 juin de 3 à 7 heures, visant les sorties de discothèques. Les principaux axes ciblés ont été la RD 6015 et RD 919, dans le Pays de Caux.

Deux postes de contrôles mobilisant 18 gendarmes avaient ainsi été installés au rond point d'Ecalles-Alix et en agglomération de Motteville.

Au total, quelque 220 dépistages d'alcoolémie ont été réalisés. 10 conducteurs ont ainsi contrôlés sous l'empire d'un état alcoolique et ont été verbalisées : 4 pour des taux délictuels, 6 pour des taux contraventionnels.

De nombreuses autres infractions au code de la route ont également été relevées. Parmi les plus importantes, 4 conduites sans permis ou malgré une annulation du permis de conduire et deux défauts d'assurance. Parallèlement, 70 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse.

Lors de cette opération, les gendarmes de la communauté de brigades de Duclair, ceux de la brigade autonome de Pavilly et le peloton de surveillance et d'interventions de la gendarmerie d'Yvetot (PSIG) ont été amenés à intervenir sur des accidents de la route, matériel pour l'un et corporel pour l'autre, dont la cause était l'alcool.