Seine-Maritime. Au Havre, il conduisait une voiture volée et maquillée


Les policiers ont découvert le pot aux roses à l'occasion d'un banal contrôle routier. En passant le véhicule au peigne fin, ils ont pu établir que la Peugeot 3008 avait été volée et maquillée


Publié le 03/10/2023 à 16:51 -


Le conducteur a déclaré avoir acheté le véhicule deux mois plus tot - Illustration © Adobe Stock
Lundi 2 octobre, en milieu d'après-midi, une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) a contrôlé le conducteur d'une Peugeot 3008, rue Florimond Laurent au Havre (Seine-Maritime).

Au fil des vérifications, les policiers ont constaté diverses infractions liées au véhicule : la carte grise était toujours au nom de l'ancien propriétaire, le coupon d'assurance correspondait à une autre voiture et la plaque d'immatriculation était plus que douteuse.

Acheté il y a deux mois

Des investigations plus poussées ont permis également de constater que le numéro de moteur avait été limé et d'établir que le véhicule avait été volé et maquillé. 

Pour sa défense, le conducteur, un homme de 29 ans, a déclaré dans un premier temps avoir acheté la Peugeot il y a deux mois, sans autre explication. En attendant, il a été placé en garde à vue pour recel de vol.