Seine-Maritime. A Fécamp, le tas de bois en feu au milieu de la nuit abritait une bouteille de gaz



Publié le 31/01/2024 à 12:16 -


Comment le tas de bois s'est-il enflammé dans la nuit ? Illustration © Pïxabay
Une enquête a été ouverte par la police de Fécamp (Seine-Maritime) après la découverte au milieu d'un feu de bois d'une bouteille de gaz.

Peu après 1h30, cette nuit de mardi à mercredi, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur un chantier de démolition d'une maison, rue Victor-Hugo à Fécamp (quartier du Ramponneau). Ils ont constaté en arrivant sur place qu'un tas de bois de 15 m3 environ était totalement embrasé. Lors de l'extinction, ils ont alors remarqué la présence d'une bouteille de gaz. au milieu du foyer.

Les sapeurs-pompiers ont pris les dispositions adaptées afin de prévenir tout risque d'explosion.

Les investigations devraient permettre de déterminer l'origine de ce tas de bois et le pourquoi de cette bouteille de gaz dissimulée à l'intérieur. Et, aussi, comment l'ensemble s'est enflammé au beau milieu de la nuit. 
 

Trois hommes et une femme sont en garde à vue : ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'un vol à l'arraché commis hier, mardi, en fin d'après-midi à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). La victime est une femme de 48 ans. Elle se trouvait près du bureau de poste, quand un individu lui a dérobé son sac à main et a pris la fuite. 

Des témoins se sont lancés à la poursuite du voleur et ont pu récupérer le sac à main, malgré