Seine-Maritime : 500 foyers privés de gaz après l'effondrement d'un mur d'enceinte à Oissel



Publié le 28/06/2018 à 12:03 -


Les agents de GrDF ont travaillé une partie de la nuit afin de rétablir au plus vite l'alimentation en gaz - Illustration
Quelque 500 foyers ont été privés de gaz une partie de la nuit  de ce mercredi à jeudi 28 juin, à Oissel (Seine-Maritime). Quelle en est la cause ? 

Vers 20 heures, rue Octave Fauquet,  un mur d'enceinte d'une propriété s'est effondré sur la chaussée sur une vingtaine de mètres. La rue a été bloquée par les gravas, ce qui a nécessité sa fermeture à la circulation. 

Une conduite de gaz dans le mur

Les sapeurs-pompiers et la police ont été appelés sur les lieux. Sur place, ils ont alors constaté que l'autre partie du mur menaçait lui aussi de s'effondrer sur une longueur de cinquante mètres. Il a donc été fait appel à une pelleteuse pour anticiper la chute.

C'est ainsi que lors de la démolition du mur, probablement vétuste, l'engin de chantier a endommagé une canalisation de gaz « enfouie » dans le mur en question. Par sécurité, la conduite d'alimentation a été fermée par les agents de GrDF, privant ainsi de gaz quelque 500 abonnés du secteur pour une bonne partie de la nuit.