Seine-Maritime : 50 bovins périssent dans l’incendie de trois hangars agricoles à Saint-Romain-de-Colbosc



Publié le 16/03/2018 à 19:06 -


Illustration
Un violent incendie a ravagé trois bâtiments agricoles ce vendredi 16 mars à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Quatre personnes dont un nourrisson, intoxiqués par les dégagements des fumées, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Elles ont été évacuées par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 vers l'hôpital Jacques Monod a Montivilliers, près du Havre.

35 pompiers mobilisés

L'incendie s'est déclaré peu avant 11h30 ce matin et s'est propagé à trois hangars, dans lesquels étaient entreposés du matériel agricole et du fourrage. Tout a été détruit par les flammes.

Dans l’incendie, une trentaine de bovins sont morts carbonisés. Une vingtaine d’autres, blessés, ont dû être euthanasiés, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime qui a mobilisé sur les lieux 35 sapeurs-pompiers et 14 engins.

A 18 heures, les secours étaient encore sur place. L’incendie n’était toujours pas circonscrit et le toit d’un des bâtiments menaçait de s’effondrer.