Seine-Maritime : 4 adolescents mis en cause dans des cambriolages près de Duclair



Publié le 28/12/2014 à 02:54 -


Quatre adolescents d'une quinzaine d'années originaires de la région du Trait devront répondre devant la justice de quatre vols par effraction commis à Sainte-Marguerite-sur-Duclair et Caudebec-en-Caux.

Les très jeunes cambrioleurs, interpellés vendredi 26 décembre, pénétraient par effraction dans des garages et des dépendances de propriétés privées, pour y dérober des vélos, des victuailles et autres objets comme des accessoires de deux roues et vêtements de motards.

Les objets volés restitués aux victimes

L'enquête des gendarmes de la communauté de brigades de Duclair et de la brigade de recherches d'Yvetot a permis d'établir que les faits ont été commis entre le 20 et le 23 décembre. Trois cambriolages ont été recensés à Sainte-Marguerite-sur-Duclair, un à Caudebec-en-Caux.

Une bonne partie des matériels volés a été retrouvée lors des perquisitions effectuées chez les parents des mis en cause, et restituée à leurs légitimes propriétaires.

En garde à vue, les adolescents ont reconnu leur participation à ces cambriolages. L'un d'eux a été déféré devant le juge des enfants ce samedi, les trois autres, remis en liberté, sont convoqués devant le tribunal pour être jugés au cours du premier trimestre 2015.