Saint-Germain-en-Laye : surpris par sa victime en train d'escalader son habitation avec une échelle


Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:08

Un cambrioleur interpellé cette nuit



Grâce au signalement fourni par la victime, l'auteur de la tentative de vol par effraction a été retrouvé par les policiers (Photo d'illustration)
Un homme de 43 ans a été interpellé cette nuit de mardi à mercredi peu avant minuit par les policiers de Saint Germain-en-Laye, alertés par la victime d'une tentative de cambriolage. Cette dernière indiquait que deux individus venaient d'escalader le mur de son habitation avec une échelle.

Un équipage de la brigade anti-criminalité, en patrouille dans le secteur, se rendait sans attendre a l'adresse indiquée, rue Wauhier, et contrôlait un suspect qui, à la vue des policiers, dissimulait une échelle télescopique derrière un transformateur électrique. Il était alors interpellé et trouvé en possession de gants fins, d’une lampe torche et d’une casquette à diodes éclairantes.

Ramené au commissariat, le cambrioleur présumé devait être placé en garde à vue pour tentative de vol par effraction et auditionné dans le courant de la nuit. Le deuxième homme signalé par le témoin n'a pas été retrouvé.