Saint-Etienne-du-Rouvray : poursuivi par la police, le chauffard en état d'ivresse provoque un accident



Publié le 08/02/2017 à 14:39 -


Le conducteur qui roulait à vive allure a refusé de s'arrêter au contrôle de police (Illustration©DGPN)
Un équipage de la brigade anti-criminalité s'est lancé hier mardi en début de nuit (23h40) à la poursuite d'une Nissan Juke qui circulait à vive allure dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). L'automobiliste a refusé de s'arrêter lorsque les policiers, positionnés au milieu de la route, ont voulu le contrôler. Le conducteur les a contournés en montant sur le trottoir. Dans la manoeuvre, son moteur a calé mais il est parvenu à redémarrer et à s'enfuir en direction de l'avenue des Cévennes.

Face-à-face dans la bretelle de sortie

Toujours poursuivi par le véhicule de police, le chauffard s'est engagé dans la rue du Pré de la Roquette, puis arrivé à un giratoire il a pris la bretelle de sortie de la Sud II à contresens. Il n'est cependant pas allé bien loin : la Nissan a percuté une Renault Clio, occupée par deux jeunes gens de 18 et 20 ans, qui arrivait en face. L'individu a essayé alors de prendre la fuite à pied, mais il a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Le mis en cause, âgé de 27 ans et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray, était alcoolisé : il a soufflé à 0,59 mg par litre d'air expiré, soit 1,18 d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.