Saint-Étienne-du-Rouvray : le chauffard conduisait une Clio volée et faussement immatriculée



Publié le 22/03/2016 à 11:32 -


Illustration.
Course-poursuite cette nuit dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray, rive gauche de Rouen. Une patrouille de police-secours a voulu intercepter, vers 3 heures du matin, un automobiliste qui, au volant d'une Renault Clio, venait de commettre une infraction au code de la route rue des Anémones.

Le chauffard a refusé de s'arrêter et a brusquement accéléré se sachant alors poursuivi par les policiers qui avaient actionné gyrophare et deux tons. Tout au long de son périple le fuyard a pris de gros risques et en a fait courir aux autres usagers heureusement peu nombreux à cette heure de la nuit.

Il tente de frapper
le policier qui réplique


Rattrapé alors qu'il vient de prendre à contresens le rond-point Guynemer, l'automobiliste arrête soudainement son véhicule au milieu de la rue de Bruxelles et s'enfuit à pied par la rue de Berne.

Alors qu'un policier lancé à ses trousses parvient à le rejoindre, l'homme se met en appui contre un portail et tente de porter un violent coup de pied au ventre du fonctionnaire. Ce dernier réplique en assénant un coup de poing au visage de l'agresseur qui est finalement maîtrisé et interpellé. Le mis en cause est âgé de 35 ans et habite Saint-Etienne-du-Rouvray.

La Clio volée était
faussement immatriculée


Lors des vérifications, notamment du numéro de série de la Renault Clio, il a été établi que le véhicule était faussement immatriculé. Il avait été volé dans l'après-midi du 19 décembre dernier sur un parking du parc de Cailly à Mont-Saint-Aignan.

L'homme a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, usurpation de plaques minéralogiques, rébellion sur personnes dépositaires de l'autorité publique et recel de véhicule volé.