Saint-Etienne-du-Rouvray : le chauffard au permis annulé est pris en chasse par la police



Publié le 29/12/2016 à 11:52 -


Illustration
Un autombiliste qui conduisait malgré une annulation de permis a été pris en chasse cette nuit de mercredi à jeudi après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a été arrêté après tout un périple.

Vers 23 heures, un équipage de police-secours en patrouille rue du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, rive gauche de Rouen, remarque une Peugeot 306 qui grille un feu rouge à une intersection. Le véhicule des forces de l'ordre doit freiner brusquement pour ne pas être percuté. 

Les policiers se lancent à la poursuite du chauffard mais ni le gyrophare ni la sirène ne semblent intimider le conducteur de la Peugeot qui accélère pour ne pas être rattrapé. Le fuyard s'engage dans la rue Guynemer et effectue tout un périple sans jamais s'arrêter aux feux rouges et autres "stop", faisant ainsi courir de gros risques aux autres usagers. 

Revenu dans le secteur de la place du Docteur Calmette, à Sotteville-lès-Rouen, il abandonne son véhicule et s'enfuit en courant. Il est rapidfement rattrapé par les policiers et interpellé. L'homme, âgé de 24 ans et originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, reconnaît qu'il conduit malgré l'annulation de son permis.

Il a été placé en garde à vue à la fois pour cette raison et pour refus d'obtempérer et quelques autres infractions graves au code de la route.