Saint-Étienne-du-Rouvray : Ivre, il grille un feu rouge et percute un véhicule de police-secours



Publié le 01/06/2016 à 12:23 -


L'accident s'est produit cette nuit vers 1h30, à l'intersection du boulevard Industriel et de la rue d'Eauplet (Illustration@GoogleMaps)
Deux fonctionnaires de police-secours ont été légèrement commotionnés dans un accident de la route au cours la nuit, ce mercredi 1er juin. Leur véhicule a été percuté par une Citroën C3, dont le conducteur était ivre et venait semble-t-il de griller un feu rouge.

La collision s'est produite à l'intersection du boulevard Industriel et de la rue d'Eauplet à Saint-Étienne-du-Rouvray, sur la rive gauche de Rouen. Le conducteur de la Citroën, âgé de 32 ans, fils d'une personnalité politique rouennaise, n'a pas été blessé.

Au moment du contrôle, les policiers ont constaté qu'il était en état d'ébriété. Il a été emmené à l'hôtel de police où il a été placé en cellule de dégrisement puis placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (le taux relevé serait délictuel) et blessures involontaires.

Dans l'immédiat, l'automobiliste a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de son permis et s'est vu notifier le retrait de 6 points. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Rouen.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.