Rouen : une prostituée roumaine en situation irrégulière placée en garde à vue



Publié le 29/07/2014 à 11:51 -


Quai Cavelier de la Salle, à Rouen, les riverains se plaignent régulièrement des nuisances selon eux provoquées par la prostitution au pied de leurs immeubles (Photo d'illustration)
Larisa, une prostituée roumaine de 24 ans, a été placée en garde à vue lundi soir après avoir été interpellée par la brigade anti-criminalité pour racolage actif, à Rouen.

L'attention des policiers a été attirée par le comportement de la jeune femme qui faisait des signes aux automobilistes quai Cavelier de la Salle. Une Audi A3 s'est arrêtée et après quelques secondes de discussion, la prostituée est montée à bord de la berline allemande qui est allé se garer dans l'impasse des Docks, suivie discrètement par la voiture banalisée de la BAC.

Lorsque les fonctionnaires ont toqué au carreau de l'Audi, les deux occupants étaient entièrement dévêtus sur la banquette arrière. Ces derniers ont été priés de se rhabiller afin d'être ramenés à l'hôtel de police pour vérification d'identité. L'automobiliste a indiqué avoir payé 40€ pour une relation sexuelle. En situation irrégulière la jeune prostituée a été placée en garde à vue : elle fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier dernier, par décision préfectorale. Elle devrait être conduite au centre de rétention administrative de Oissel.