Rouen : une jeune femme sauvée de la noyade par un courageux témoin



Publié le 02/05/2014 à 11:55 -


La jeune femme marchait, avec ses amis, sur le quai en bordure de la Seine lorsqu'elle s'est jetée à l'eau (Google Maps)
SEINE-MARITIME. Sans le courage d'un témoin qui n'a pas hésité à se jeter dans la Seine pour la secourir, une jeune femme originaire de l'agglomération rouennaise ne serait probablement plus en vie.

Il est 0 h 30, environ. Un groupe d'amis marchent sur le quai de Boisguilbert en bordure du fleuve côté rive droite. Ils ont un peu bu et vont rejoindre une boite de nuit, le Palace, situé sur la rive gauche, histoire de terminer la soirée. Soudain, une des jeunes femmes, âgée d'une trentaine d'années, se détache du groupe et se jette volontairement dans le fleuve à hauteur du Marégraphe.

Ses amies qui ne sont pas loin paniquent. Ils courent jusqu'au restaurant le plus proche, pour alerter le personnel. L'un des serveurs n'écoutant que son courage se précipite, se jette à l'eau avec une bouée et rejoint à la nage la jeune femme qui se débat. Il parvient à la stabiliser au niveau de la surface de l'eau avec une bouée et l'aide d'un plaisantier dont le bateau est à quai tout à côté. La jeune femme est finalement hissée sur le bateau, hors de danger. Elle a été transportée au CHU de Rouen pour des examens de contrôle.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.

A cet endroit, on peut le déplorer, le quai n'est équipé d'aucune protection.