Rouen : un quinquagénaire gravement intoxiqué dans l'incendie de son logement


La piste d'une tentative de suicide est privilégiée par la police qui a ouvert une enquête. La victime a été transportée dans un état grave au CHU


Publié le 25/05/2021 à 17:42 -


Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie -Illustration
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été transporté dans un état gravé au CHU de Rouen, après avoir été intoxiqué dans l'incendie de son logement, à Rouen.

L'alerte a été donnée ce mardi 25 mai, peu avant midi, par un passant dont l'attention a été attirée par la fumée qui sortait du rez-de-chaussée d'un immeuble de ville  situé à l'angle des rues Saint-Maur et d'Herbouville.

Lors de la reconnaissance des lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps inanimé d'un homme d'une cinquantaine d'années à l'arrière de l'habitation qu'il occupait. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque qui a permis de relancer le pouls. La victime, sévèrement intoxiquée par les fumées, a été prise en charge et médicalisée par le SMUR. 

Le logement a été sérieusement endommagé par l'incendie qui s'est propagé à un garage mitoyen.  La rue Saint-Maur a été coupée et déviée à la circulation le temps de l'intervention. 

Une enquête a été ouverte par la police qui privilégie, sur la base des éléments recueillis, la piste d'une tentative de suicide.